TOUTES NOS RECETTES

Recette Café

Découvrez une gamme large de recettes proposée par nos experts.

Le café, boisson peut-être la plus consommée dans le monde après l’eau, tient sa popularité par son gout de qualité, sa saveur inimitable grâce à ses grains, sa caféine, mais surtout par l’incroyable variété des types de café, tous aussi différents les uns des autres.

En effet, la préparation du café peut faire la différence à chaque tasse de sorte à ce que la différence entre tous les cafés est la force de cette boisson, qui peut plaire à tout le monde.

Que vous soyez espresso noir et intense, café au lait, ristretto, café crème, latte macchiato, cortado, flat white, cappuccino, café long ou au moka, sans oublier le chocolat, aussi, il existe forcément un ou des types de café adaptés à votre gout et la saveur que vous recherchez.

Expresso, café au lait, cappuccino… Découvrez les différents types de café

Le café noir (espresso ou expresso, à la française)

Le café noisette

Très simple et tout aussi populaire, le café noisette est un expresso dans lequel on ajoute une goutte de lait, prenant alors une couleur noisette.

Le ristretto

Le ristretto n’est autre qu’une version plus corsée de l’espresso. La préparation est similaire, si ce n’est que le ristretto est pressé plus fort et a donc besoin de beaucoup moins d’eau.

Le café crème

Il s’agit d’un espresso dans lequel on rajoute un nuage de crème ou de lait. Cette boisson est préférée par ceux trouvant un gout trop fort à l’expresso classique.

Le café latte

Le latte (ou « lait », en français) est le café lacté le plus populaire au monde. Celui-ci est composé d’un espresso, mais aussi majoritairement de lait chauffé à la vapeur. Le latte est parfait pour les amateurs de café moins amers. Cerise sur le gateau, on peut y apposer une légère crème de lait au sommet de la boisson.

Le macchiato

En plus de la base classique, on rajoute une légère couche de mousse de lait chaud supplémentaire pour réaliser un macchiato. Cette fine mousse est faite à partir du lait moussé par la buse à vapeur de la machine.

Pour préparer un macchiato, versez 2/3 de lait chaud et 1/3 de mousse de lait avant de rajouter l’expresso en dernier. Vous pourrez observer les belles couches ainsi créées.

Le café au lait

Encore plus simple que le latte, le café au lait est simplement rallongé avec un peu de lait chaud. Apparu en 1685 en France, le lait a été ajouté afin de limiter le gout amer du café, sans pour autant devoir ajouter du sucre ou du miel.

Menu